vendredi 27 mars 2009

Remue-méninge

Je suis confrontée, au travail, à des situations qui me peinent.

Aujourd'hui, j'ai eu 2 cas différents:

Le premier, une dame arrive à ma caisse, avec une belle petite fille. Je la regarde et lui fais un beau bonjour. Tout de suite un beau sourire apparaît sur son visage et elle tape des mains. La femme me dit que je ne suis pas obligé de lui parler et que je peux l'ignorer. Je lui répond que je suis désolée, mais que c'était naturel chez moi vu mon intérêt pour les enfants. Elle me dit que c'est trop long à expliquer et tout. Je laisse faire. La petite était probablement trisomique. Elle avait des yeux en amandes etc. Je me dis au fonds de moi, que ce n'est pas parce qu'elle a un problème qu'elle doit être ignorer par les autres??? JE ne comprend vraiment pas l'attitude de la dame. C'est vraiment dommage pour la poupoune!

Le 2ieme cas est différent. Une autre femme arrive et elle porte son fils dans un porte bébé. Je lui demande si il est habitué depuis qu'il est jeune parce que le petit garçon est un peu plus jeune que mon casse-cou, disons qu'il a 15 mois. Elle me répond qu'elle ne sait pas parce qu'elle vient d'aller le chercher au viet-nam!! ça le sécurise d'être collé sur elle. On s'est mis à jaser de cette expérience qu'elle et son mari ont vécu. Après tout ça je pensais à combien ça doit être dur pour un bébé de cette âge. Partir loin de son pays, avec des gens qu'il connait à peine, et parfois qui s'exprime dans une langue qui leur est inconnu. Mon dieu que ça doit être quelque chose. Moi qui a connu des expériences douloureuses face à la maternité, je me demande comment je réagirais si j'étais obligée de donner mon enfant en adoption. C'est souvent le cas dans ces pays là... C'est fou comment les enfants sont traités comparés à ici. Par contre, ici ce n'est pas toujours mieux, certains en ont et ne sont pas capable de s'en occupé. Alors??? c'est un sujet qui laisse place à maintes réflexion!!!

Franchement, c'est un pensez-y bien!
Sur ce bonne soirée!

Aucun commentaire: