samedi 13 décembre 2008

La Généalogie, une passion!

Une amie m'a donné un jour le goût de découvrir d'où je venais. Je m'en suis rapidement fait une passion. Déterrer les morts comme mon homme dit!!! J'ai propagé un peu partout cette passion et voilà qu'aujourd'hui en allant visiter mes beaux-parents, j'ai découvert de nouveaux sites géniaux!

Une base de donnée tout à fait géniale!!! Gratuite en plus! Je m'Amuse pleinement à entrer toutes mes données! Par contre le plus beau dans cette histoire là, c'est que la femme de mon beau-père est devenue une grande passionnée et elle a découvert grâce à des cours de recherche pris dans un centre de géné, un site ( que je croyais payant) où on peut fouiller dans des registres écrit à la main!!! Eh oui, on peut trouvé des actes de baptème, mariage ou sépulture écrit à la main. C'est bien évident qu'il faut parfois s'arracher les yeux pour réussir à comprendre ce qui est écrit, mais ça en vaut la peine! Du moins, ça me donne le goût de continuer pour trouver de vraies dates et d'enrichir mon carnet avec des photocopies de ces actes! Authentifiez les faits comme on dit!

Toute une belle soirée que j'ai eu!!! Par contre je ne me suis toujours pas avancé dans mon deuxième foulard, mais que voulez-vous un passe-temps à la fois!!!

Aucun commentaire: