vendredi 12 juin 2009

Manque de civisme

Cette semaine, il s'est passé quelque chose de grave au magasin.

Un jeune couple se présente à ma caisse, avec une commande tout à fait normale. Une commande que j'aurais pu faire avec des couches et du lait maternisé. Pas d'alcool ou de viande excessivement chère. Ils font livrer le tout.

jeudi j'entre au travail, et ma chef caissière me dit que la dite commande s'est payée avec une carte de crédit volé. Je me souvenais des personnes en question. La police se présente plus tard dans la journée, et je suis appelée pour donner ma version des faits. Oui j'avais demandé la carte d'identité, mais la femme ne l'avait pas. J'ai pris le risque vu que le total n'était pas très élevé. Ça reste de même. Je me sens mal parce que je fais toujours mon travail comme il faut etc..

Aujourd'hui, la même policière revient au boulot et se présente à ma caisse pour me demander mon nom complet, ma date de naissance, mon numéro de téléphone. Sur le coup j'étais trop impressionné pour répliquer quoi que ce soit... Elle quitte en me disant que peut-être l'enquêteur communiquerait avec moi. Le client qui patientait me regarde et me dit : ouin j'en connais une qui a des problèmes...!!! Je me suis sentie comme une voleuse :( pourtant j'ai rien à me reproché!

Je pars diner avec le motton comme on dit et éclate en sanglot en revenant! Mon patron est venu me parler en me disant que j'étais une bonne employée et que jamais mon travail a été mis en cause dans cette affaire. Que c'était seulement un manque de talc de la policière. Jamais elle aurait du demander toutes ces info devant les clients etc.

Je me suis sentie mieux après , mais je vous dit que c'est un stress que j'avais pas envie de vivre aujourd'hui!

2 commentaires:

La Mère Michèle a dit…

C'est comme ben plate hein?

Crime!!!

Un couple de voleur.... avec des enfants.... pffff

Je suppose qu'ils soupçonnent que tu es de mèche avec eux... C'est vraiment ouf!!

supermaman a dit…

Je ne crois pas qu'il soupçonne que je sois complice, parce que mon patron m'a vraiment dit que j'étais hors de doute et que j'avais fait du bon boulot.

Par contre, je pourrais être appelé à aller comparaître en justice. C'est ça qui me tente moins...